En toute saison, le tour des Sept-Iles, cette petite île qui devient presqu’île à marée basse, est un enchantement.
Après une jolie balade à pieds le long du sentier côtier depuis les Hauts de Toulvern, ou bien une halte au parking proche, vous découvrirez un beau spectacle : les Sept-Iles et son tombolo, plage de sable qui se découvre à marée basse et permet d’accéder à l’île. N’oubliez pas de vérifier au préalable les heures des marées!
Tour des Sept-Iles par le sentier côtier
Un sentier côtier vous invite à faire le tour de cette île ou « presqu’île » : Une demi-heure vous permet d’en faire le tour sans difficulté, mais n’hésitez pas à prendre de temps de contempler les paysages, découvrir la flore, apercevoir les oiseaux, admirer les arbres torturés par le vent et la mer…
Des points de vue remarquables
Tout autour des Sept-Iles, les points de vue sont admirables : la pointe du Blair, Locmariaquer face à Port Navalo qui marquent l’entrée du Golfe du Morbihan, l’Ile Er Runio, l’Ile Le Grand Huernic… Le passage des voiliers rythment le temps qui s’écoule paisiblement.
Pêche à pieds, pêche en pleine mer, jeux de plage, départ d’une rando en canoë, baignade sont autant d’activités possibles sur la plage des Sept-Iles.
En savoir plus sur les Sept-Iles