Le Sinagot est un vieux gréement typique du Golfe du Morbihan
Cet été, j’ai eu l’opportunité de faire une jolie balade en Sinagot (ou Sinago), l’un de ces vieux gréements emblématiques du Golfe du Morbihan. Je vous ai rapporté quelques photos.
Ce petit voilier traditionnel autrefois utilisé pour la pêche est très reconnaissable avec sa coque noire, ses 2 mâts et ses voiles rouges. On peut admirer les Sinagots ainsi que les Forbans du Bono, les lougres, les chasse-marées et d’autres jolis voiliers lors de la Semaine du Golfe tous les 2 ans (la prochaine est du 27 mai au 2 juin 2019).
Une jolie navigation en Sinagot autour de l’île d’Arz
En naviguant dans le Golfe du Morbihan, autour de l’île d’Arz, nous avons croisé une flotille d’optimists, provenant de l’école de voile des Glénans. Un peu plus loin, des catamarans Hobby Cat longent la côte et travaillent leur vitesse par petit temps…
L’île d’Arz regorge de petites plages et criques. La Plage de Penera nous accueille le temps d’une baignade bienvenue. Le panorama est magnifique, on peut même apercevoir Vannes.
Quelle belle journée paisible sur cette île si charmante, si proche des Hauts de Toulvern et facilement accessible depuis Baden :
Pour se rendre sur l’île d’Arz au départ de Port-Blanc : Izenah Croisières 02 97 57 23 24
Naviguer en Sinagot dans le Golfe du Morbihan : Les Amis du Sinagot
En savoir plus sur l’île d’Arz