Le Golfe du Morbihan en hiver
Je pratique l’équitation depuis toujours. Je vous propose aujourd’hui une randonnée à cheval dans le Golfe du Morbihan, au bord de la plage.
Les amoureux de l’équitation ou de la nature tout simplement apprécieront le Golfe du Morbihan en hiver!
Randonner à cheval : une façon bien agréable de découvrir le golfe du morbihan en hiver
En hiver, les Hauts de Toulvern sont un havre de paix pour les chevaux, et un point de départ de nombreuses balades sur les chemins côtiers du Golfe.
A pied ou à cheval, les randonnées permettent de découvrir la nature autrement, par les sentiers bordant le Golfe, par la plage déserte des Sept-îles et par les sous-bois.
La nature préservée du Golfe du Morbihan se pare de douces couleurs. La brûme apporte une touche de mystère et quand le soleil brille à travers les nuages, c’est magique!
Le Golfe du Morbihan en hiver : Balade à cheval aux Sept-îles
Par un beau week end de février, les hôtes des gites Les Hauts de Toulvern ont participé à une chevauchée au bord du Golfe du Morbihan.
Nous sommes partis des Hauts de Toulvern à travers les chemins pour rejoindre la plage de Locmiquel. Après un galop sur la plage jusqu’à Larmor Baden, nous avons profité de la superbe vue sur Gavrinis en passant par le port de Larmor Baden. En repartant en direction de Locmiquel jusqu’aux Sept Iles, nous avons terminé en beauté avec le tour de l’île au trot ! S’en est suivi un pique-nique et une séance de repos pour les cavaliers ainsi que pour les équidés.
Centre équestre à Baden
Le centre équestre Mané Guernehué se trouve à 500 mètres seulement des gites des Hauts de Toulvern. Ouvert à l’année, il propose des balades encadrées par des instructeurs professionnels.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le site du Centre équestre Mané Guernehué